Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action Pouponnière
20 mai 2011

Séquence émotion

 

Bonjour bonjour!

On m'a transmis une vidéo via facebook sur la Pouponnière.

Elle est totalement adaptée à ce blog puisque elle a pour but de sensibiliser les gens à faire des dons à l'ONG.

Comme moi =)

Mais au-delà de toute l'histoire des dons, vous pourrez, en visionnant la vidéo, voir la réalité de la vie à la poup'. On y voit les chambres des bébés, l'infirmerie, la cuisine, les salles de bains... Les conditions de vie sont exactement comme ce qu'on voit dans le film: rien de pire mais rien de mieux non plus...

Une fois réveillés, les bébés sont sortis de leurs lits puis posés à terre, sur des tapis, pour le reste de la journée. Ils sont peu de jouets et ne sortent que quand les bénévoles les emmènent dehors. Les lessives sont effectuées à la main (les linges en tissu sont réutilisables). On lave les enfants dans des vasques en pierre, avec des bassines car l'eau est souvent coupée ou le débit trop faible. Il n'y a pas assez de biberons pour tous les enfants et l'eau qu'ils boivent est contaminée... Pour l'infirmerie... disons que je ne voudrais pas m'y faire soigner :s

Il y aurait tellement de choses à changer pour améliorer le cadre de vie de ces petits bouts de chou...

Mais vous avez déjà fait beaucoup pour eux et je vous en remercie encore du fond du cœur!!

Cette petite vidéo donc pour que vous craquiez devant ces beaux bébés et que vous donniez encore plus, plus, plus !! ;D

 

Bon visionnage :D

http://www.youtube.com/watch?v=Mj6vxy9Fx5w





 

Publicité
Publicité
Commentaires
Action Pouponnière
  • Dans le but d'aider la Pouponnière Madesahel-Vivre Ensemble, localisée à MBour au Sénégal, j'organise une quête. Ce blog à pour but d'expliquer ma démarche et d'organiser nos rencontres. En vous remerciant d'avance pour l'attention que vous aurez porté à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité